Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Naxx ou paye ton wipe ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Lun 09 Fév 2009, 22:09

ça fait maintenant plusieurs fois que l'on wipe sur le gros cafard de l'aile des araignée (en même temps je n'ai jamais vu d'araignée avec des ailes :p), je ne pense pas que la section dédiée au instance dconc je post là na !

c'est une instance dans laquelle on est tout le temps en mouvement, hors nous engageons beaucoup de DPS CaC qui passe une bonne partie à se balader sans dps, ne serait ce pas plus judicieux d'essayer avec plus de DPS distance qui sans trop bouger pourraient cartonner le gros et les adds ?

si l'on reste dans la configuration de groupe actuelle, on manque clairement de firepowa (heal ou dps, les deux sont liés car si on ne dps pas assez il faut compenser par le heal), ne pourrait on donc pas se dire qu'au lieu de tenter naxx pendant 1 mois on fait deux héros à la place (dont celle du joug) afin de upper le stuff assez rapidement par les loot et insignes (en complément des héros que chacun peut se faire en semaine) + voir ce que l'on pourrait se crafter ?

bon , ça vaut ce que ça vaut comme idée mais on ne va quand même pas rester wiper comme des bœufs sur le scarabée lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Lun 09 Fév 2009, 23:44

En même temps y'a des strats, on les respecte on le downe.
Tu dis qu'on a trop de DPS CàC...ben go reroll dkkikoolol en même temps...j'dis ça, j'dis rien.

Un site intéressant pour savoir où l'on se situe au niveau PvE HL :wow imba

(A savoir que la spé BM a été nerf, que la spé survie a encore été up...J'espère que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd dont le pet passe les 3/4 du temps à faire carpette :-) ) Encore une fois, j'dis ça, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
gamesch
Gelé
gamesch


Messages : 150
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : rouen

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: PAS OK SUR TOUT   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mar 10 Fév 2009, 10:07

Merci zilo pour ta remarque et pas merci jad car, toutes les idées sont bonnes à prendre.
J'ajoute que tu es le premier à gueuler, que la guilde ne lit pas les strats, ne va pas sur le forum ...etc
Hors, zilo expose un ressenti, un avis que j'approuve en parti car ce n'est pas la première fois que je dis à la guilde de continuer les heros, pour preuve cette semaine pas de naxx lol! (changeons d'air).
Jadow je ne désaprouve pas tout et je pense qu un chassou de plus ce serait pas supperflu a naxx.
Bref, conclusion ne nous affolons pas! kara il fallait trois heal, Naxx on en fera de même et pensez que plus vite qu on ne le pense on se rira de Naxx 10 comme on l'a fait de kara.

P.S : le heal de plus (petite penséé a Tchycks) que je n 'ai pas félicité pour son 80

CONGRATULATION affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mar 10 Fév 2009, 11:07

il donne son avis, je donne le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Invité
Invité




Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mar 10 Fév 2009, 11:43

Hummm doucement les mecs, je sens le taux de testostérone grimper en flêche alors du calme.

1°) En effet je comprends Zilo car les wipe c pas drôle.
2°) Je comprends aussi Jadow car si tt le monde se donnait la peine de lire attentivement les strats ça irait mieux. (et je compte parmis les feignants, je me foueterai pour la peine Very Happy)
3°) Il faut savoir que le wipe en instance c presque quasi obligatoire et c d'autant plus vrai quand on a un stuff limite moisi et qu'on ne respecte pas la strat.
En moyenne un raid wipe en mettant le boss entre 1/3 et 1/4 de sa vie avec un stuff limite juste en respectant scrupuleusement les strats.
4°) Ensuite faire des héro au lieu de naxx, oui et non : oui pour le stuff et non parce que ce n'est pas le stuff qui fera tomber les boss.
5°) C'est pas le tout de dire qu'une strat est mauvaise encore faut-il proposer une solution de remplacement: la critique n'est bien que si elle est constructive sinon ça agace celui qui se donne la peine de chercher une strat et de leader le raid (d'ailleur c un taff super chiant alors soyez sympa avec celui qui le fait ... surtout qu'en général c Jad et qu'il n'hésite pas à foutre en l'air po sur po pour respé, faut pas l'oublié)


Pour conclure chacun à le droit de penser et de dire ce qu'il veut du moment que c dans l'intérêt de tous. Pas besoin de s'énerver ou de cracher son venin pour se fare comprendre. (je ne dis pas que c qui se passe mais il me semblait que ça en prenait sensiblement le chemin)

Ensuite on en revient tjrs au pb des strats qui sont bcp plus importantes que ce que certains pensent. Ce n'est pas pour rien qu'elles existent.
Le stuff oui il en faut mais faut aussi bosser ses strats, et aussi ses TEMPLATE. Suivant les classes un template de farm ou JCJ ce n'est pas un template de PVE en raid.

Enfin on a la chance, ET JE DIS BIEN LA CHANCE, d'être dans une guilde sympa où on rigole bien même pdt les raid alors de gachons pas tout avec des wipe à la con dûs au pb cité plus haut. Je joue à WoW depuis avril 2005, j'ai connu un certain nb de serveurs et de guilde. La guilde où j'ai le mieux avancer en pve (cad MC à l'époque) était une guilde au départ super sympa mais qui a rencontrer le même pb que nous actuellement. Le GM a donc durcit la politique pour qu'on avance... à au final on a avancer mais l'ambiance était devenue très mlilitaire et à la fin je me suis barrée et j'ai arrêter de jouer à wow jusqu'à la sortie de BC tellement j'étais dégoutée.

Je ne vous raconte pas tout ça pour vous faire pleurer mais juste pour dire que c une d'avoir une si bonne ambiance et que ça serait tres con de la gacher à cause de différent lié aux raids (strats, templates et autre) Si chacun fait un effort ça ira mieux pour tt le monde et on pourra avancer en PVE.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
hélwé




Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : next to u

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mer 11 Fév 2009, 04:38

Merci Ethel pour ton intervention cheers
Juste une remarque pour ma part : zilo ne critiquait pas les wipes mais bien la composition du groupe pour naxx, ce que jadow a pris pour une agression étant donné que c'est lui qui se charge de former le groupe.
(Jadowwwwwwwwwwwwww on t'aime !!! )
C'est vrai que moi avec mon dk (contre ce boss à naxx) je passe bcp de tps à me balader sans pouvoir dps, malheureusement je ne suis pas la seule.
Pour sartharion, j'allais tjs sur les adds en essayant d'éviter vagues et d'essayer de donner des coups au boss , ce fut une vrai galère , et au dernier coup je suis resté sur le boss et les vagues en laissant les adds à ceux qui étaient plus à l'aise.
Malgré une bonne connaissance des strats faut que chacun s'entraîne à réfléchir à son propre rôle par rapport aux autres pour optimiser nos chances de down ces affreux méchants.
Mais qui dit entrainement dit wipe pas vrai?
Je me permet enfin une petite critique à mon zilo : ce n'est pas parce que tu es à la traîne au niveau de ton équipement et que tu need de faire des héros qu'il faut tout mélanger !! La guilde a besoin de s'entraîner en raid.
(Ziloooooooooooooooooooo on t'aime)


Amicalement votre
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mer 11 Fév 2009, 13:13

hélwé a écrit:

Juste une remarque pour ma part : zilo ne critiquait pas les wipes

Je l'avait bien compris Helwe mais que je sentis que la tension montait alors j'ai simplement essayer de calmer tt de suite le jeu afin qu'il n'y ait pas de discortes stériles.

Les points que j'ai souligné n'étaient que l'expression de mon opinion rien d'autre, en aucun cas je n'ai eu l'intention de faire une critique contre quiconque. Smile

D'ailleur excuse moi Zilo si tu l'as senti ainsi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mer 11 Fév 2009, 15:13

je n'avais pas échangé sur ce sujet avec ma chérie, si elle l'a indiquée c'est qu'elle aussi l'avait compris aussi ainsi.
côté stuff, après de multiples héros tout ce que j'ai looté c'est une pièce bleue, les seuls matos mauve que j'ai c'est grace a Helwée (gun) et 2 pièces d'armures grace au craft de Shelby.
Donc si on ne change pas un minimum la technique afin de compenser le manque de stuff de certains (dont moi, et je n'en rougis pas, je ne vais quand même pas m'excuser de ne pas avoir eu de bol sur les loots lol), le dps ne sera pas suffisant, la durée du combat et donc les risques de wipe resteront élevés.
Donc pendant que vous ferez Naxx je ferais autre chose, np de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mer 11 Fév 2009, 18:56

si vous avez le stuff pour abattre le méchant Sartharion, vous l'avez pour naxx ( aile des araignées et peste ) Very Happy aprés c'est la réactivité qui prime, pas le stuff.
Revenir en haut Aller en bas
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mer 11 Fév 2009, 19:23

jamais tenté Sartharion, mais ce que j'ai remarqué au kiki-meter, c'est que pour être au niveau du DPS du DK d'Helwée il faut que :
je me gave de popo
claque mes bijoux dés qu'ils sont reload
je ne bouge pas alors qu'elle passe 50% de son temps à DPS et 50% à se déplacer.

alors là j'ai une chance de l'égaler

dans ces conditions on pourra me parler tant que veux de strats, je resterais tout de même dubitatif sur ma capacité à faire certaines instances avec mon stuff actuel pig
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Mer 11 Fév 2009, 19:51

ben tu passes spé survie et tu verras un gros up de ton kikimeter car ton pet passe la moitié de son temps à faire carpette...de plus, le raid gagne requingage.
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Jeu 12 Fév 2009, 00:21

bon, j'ai respé Survie, je crit a 50% sur certaines attaques, on va voir si ça se sent sur le dps instances et si moins pet amoindri arrive a garder l'aggro en solo
comme ref , de memoire je dps a environ 1450 sur le boss de l'instance du joug
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Jeu 12 Fév 2009, 00:46

pour ton mode solo, c'pas dur de faire garder l'aggro à ton pet. un piège sur un mob, un détournement sur un autre et voilà le tour est joué. spé survie ça roxxe du poney quand même après ça dépend comment tu t'es spé.
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Jeu 12 Fév 2009, 07:51

j'ai cliké au hasard sur l'arbre des talents, je ne suis surtout pas allez lire sur les fofo ce qui était conseillé.
Ce n'est pas comme ça qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Jeu 12 Fév 2009, 10:55

Si Zilo tu as tout as fiat compris comment on fait son template lol! ...
d'ailleur tt le monde sait que c ce que fait Jadow vu comment il heal .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Jeu 12 Fév 2009, 12:02

Ouais c'est exactement comme ça que je fais.

Je souhaiterai revenir sur quelques points qui m'ont échappé :


Citation :
+ voir ce que l'on pourrait se crafter
La partie commerce du forum est faite pour ça. A ce niveau je ne m'en plains pas trop, enfin...c'est les métiers les moins utiles au stuff qui sont présents...bizarre Surprised (calli, ingé, alchi qui sont des métiers soit personnels, soit n'améliorent directement pas le stuff). A quand un post de nos chers TDC, forgerons, enchanteurs ?

Citation :
zilo ne critiquait pas les wipes mais bien la composition du groupe pour naxx, ce que jadow a pris pour une agression étant donné que c'est lui qui se charge de former le groupe.
Celle-là elle est originale...Tu regarderas dans le calendrier lors d'un raid, ce sont toujours les 10 mêmes qui sont présents (je les cite pas ils se reconnaîtront, enfin s'ils viennent sur le forum...kézako un forum?). On a une vingtaine de 80 mais on voit toujours les mêmes têtes en raid...Certes j'suis RL la plupart du temps, mais pour ce qui est de la compo du raid, ben faut 10 personnes et ô miracle, on arrive pile-poil à 10 à chaque fois. Et si on est 11, ben c'est encore un CàC qui s'est inscrit...

Et puis comme l'a dit si justement Cahso :
Citation :
si vous avez le stuff pour abattre le méchant Sartharion, vous l'avez pour naxx ( aile des araignées et peste ) aprés c'est la réactivité qui prime, pas le stuff.
Et je pense qu'il sait de quoi il parle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Invité
Invité




Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Jeu 12 Fév 2009, 12:55

Jadow a écrit:
A quand un post de nos chers TDC, forgerons, enchanteurs ?

Ba j'en mettrai un sur la couture et l'enchantement dès que j'aurai atteint un niveau suffisament interessant avec ma pretresse. Et si la guilde la guilde est interessée pour que ça monte plus vite et bien envoyez moi vos etoffe tisse-givre et des item à dez... je fais ce que je peux mais je ne peux pas aller plus vite que le musique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611Jeu 12 Fév 2009, 13:45

Citation :
mais je ne peux pas aller plus vite que la musique...
Ben tu devrais ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Naxx ou paye ton wipe ^^ Empty
MessageSujet: Re: Naxx ou paye ton wipe ^^   Naxx ou paye ton wipe ^^ M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Naxx ou paye ton wipe ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser