Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix des dessins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Jeu 06 Aoû 2009, 14:28

J'en appel à tous les joailler de la guilde. Afin de permettre d'offrir un ensemble des plus belles et intéressantes gemmes dans un minimum de temps à toute la guilde, je pense qu'il convient de se partager la tâche. Pour les retardataires ou les non joaillers, je rappel que les nouvelles gemmes s'obtiennent ainsi :

1 ) prospection sur des minerais de titane (dernièrement, nous avons constaté qu'il fallait 25 minerais pour obtenir 1 pierre violette
2 ) la transmutation par un alchimiste (composants ?)
3 ) achat avec des emblèmes (prix ?)
4 ) achat avec des points d'honneur (prix ?)

Bref, ça ne va pas être simple. Je vais me charger de trouver un maximum de composants pour alchimiste, ils sont priés de se faire connaitre (sinon, le knout). Les mineurs peuvent envoyer les minerais (non fondus) de titane à tout joailler (s'il n'a rien à faire du titane par ailleurs).

Ensuite, le problème, ce sont les 80 et quelques dessins. Ils coûtent 4 marques chacun, soit plus de 320 marques, soit 320 jours de quetes. Si on peut se partager le cout entre joailler, ça ferais baisser le coût et le temps nécessaire pour obtenir les dessins.
Evidemment, il faut prendre les dessins les plus intéressants en premiers. Alors chacun peut regarder quels sont ses souhaits (allez voir la boutique Kartier dans le quartier commerçant à dalaran).
Ensuite, il faudrait partager les dessins entre les joaillers. Je pense à quelque chose dans le genre "je prends les jaune, toi les bleu toi les rouge, toi les violettes / orange / verte".

A vos plumes et à vos qj de joaillerie !
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Jeu 06 Aoû 2009, 18:19

Personnellement, je prends en priorité des patrons qui me sont utiles en tant que heal et bien sur ceux pour dps (copain fufu oblige^^)

J'ai pris le +23 puissance des sorts ainsi que le +20 intelligence. Je pense prendre par la suite un Agilité et puissance d'attaque ou coups critiques... me faudra encore un peu de temps pour réunir les marques mais voila mes intentions pour le moment, je vous en dirai plus par la suite lorsque j'aurais un nouveau patron, je l'annoncerais si possible ^^

VIVE LA JOA !!
Revenir en haut Aller en bas
Kala

Kala


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : Nancy

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Jeu 06 Aoû 2009, 19:28

Je suis ok, perso je commence à prendre les gemmes utiles pour moi même et mes persos, c'est à dire 30 endu (déjà acheté) 30 en force (en cours) puis dégâts des sorts et critique.
Need minerais de saronite et titane pour ceux qui ne savent pas quoi en faire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Ven 07 Aoû 2009, 09:08

Bon, personnellement, pour des besoins de gemmage, et au vu de la seule pierre violette que j'avais en ma possession, j'ai pris la gemme violette +10 esquive +15 endurance. Puisque les gemmes intéressante en soins sont prises pas Kia, celles de force et endurance par Lacastre, je vais me concentrer sur les gemmes tanks multi couleur (violette, orange et verte)

Evidemment, vu que je ne suis pas à la maison ce week end (raid Rouen) et que je pars jeudi matin en vacances (15 jours mérités) alors je ne vais pas faire beaucoup de quêtes... Mais je rajoute une remarque. Tout paquet de minerai de titane prospecté a une chance de livrer de la poudre de titane, qui peut être livré en paquet de 10 contre une marque de joaillerie aux marchands habituels.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Dim 09 Aoû 2009, 11:41

Acquisition du patron +20 agilité.
Pour ce qui est des gemmes, je n'ai pas les compos pour le moment pas facile a chopper donc pour ceux ou celles que ça intéresse il faudra voir a me fournir la gemme.
Voilou ^^

acquisition avec un reroll du patron +20 défense et +20 force.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Jeu 13 Aoû 2009, 11:17

Je suis la seule a monter ma joa ou c'est une impression ?^^ Suspect

J'ai pris le patron +20 coups critique, voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbariuss

barbariuss


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Jeu 13 Aoû 2009, 13:48

bon ben perso j'ai pris deux gemmes déjà prises =((

je sais pas quoi prendre si tutu prends les multi couleurs tank que kala prend les gemmes "paloufs" et que kia prend les gemmes sorts et agi critique

moi je prends quoi? les gemmes bleues?^^

en plus perso je mine pas et j'ai plus de tunes donc je risque pas d'en apprendre bcp par semaine =(

bon ben je verrais à prendre des gemmes pas prioritaires sur vos listes..ça va être galère
Revenir en haut Aller en bas
Kala

Kala


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : Nancy

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Jeu 20 Aoû 2009, 14:12

J'ai déjà :
30 endu
20 force
10 critique - 10 force

A venir je vise une gemme bleu dps cac (je ne sais pas encore laquelle)
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611Mer 26 Aoû 2009, 11:04

Le maitre mot je pense est de prendre ce dont on a besoin pour nous même en priorité, bien sur, rien n'empêche de faire plaisir a ses copains orbeunounets^^. Je favorise ma kia et Maldo mais si on me demande de prendre un patron en particulier, je le ferais, surtout que je peux le faire avec kia ou avec notre DK.
Hésiter pas a aller chez le maître des joaillier pour repérer la patron qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des dessins Empty
MessageSujet: Re: Choix des dessins   Choix des dessins M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du serveur Guild Wars 2 pour l'orbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Joaillerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser