Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trognepus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 09 Fév 2010, 15:56

Ha ! j'ai mis deux fois Pullentraille, mais jamais au grand jamais je n'ai mis la strat de son frère jumeau Trognepus ! Il faut dire qu'ils se ressemblent... comme des frères. Voici la strat recopiée depuis millenium

Trognepus

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 8,645,000
Mode 25 joueurs 36,257,000

Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance

Mode 25 joueurs :
2 tanks
5 à 8 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance.

Il est important de maintenir un certain équilibre entre le nombre de dps en mêlée et à distance, la place dans la salle est très limitée par le combat et vos joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts en AoE en particulier si ils sont les uns sur les autres.

Stratégie :
Trognepus est un combat rappelant celui de Gluth à Naxxramas, vous aurez donc à gérer toutes sortes de limons, de maladies et d'AoE, sauf que cette fois ci la salle est bien plus réduite, et les habilités seront bien plus redoutables. Le combat repose donc sur la capacité de TOUS les joueurs à gérer leurs déplacements pour esquiver les dégâts. La quasi totalité des dégâts sont évitables, un joueur qui vient à mourir est donc forcement fautif la plupart du temps.

Gestion des habilités principales du boss :

Spray de Limon : Trognepus prendra un joueur au hasard pour cible et il l'arrosera avec du limon. Cette technique est une aoe en forme de cône relativement étroit ce qui signifie que seuls les joueurs en face de lui subiront des dégâts, il suffit donc de s'écarter du joueur ciblé pour esquiver les dégâts. Normalement une seule personne doit subir des dégâts, ceux-ci doivent être rapidement soignés cependant. Comme sur la plupart des combats vous perdrez des joueurs sur des combinaisons de technique du boss qui n'auront pas été évitées ou insuffisamment soignées.

Flot de Limon : La salle est circulaire, et entourée de tuyaux tous susceptible de déverser du limon. Régulièrement le Professeur Putricide fera une annonce sonore, déclenchant une petite animation de déversement de limon depuis certains tuyaux, quelques secondes après près d'un quart de la salle sera noyée dans une substance verdâtre. Il vous faudra donc garder un œil sur les tuyaux, en reculant votre caméra au maximum et si la partie de la salle ou vous vous trouvez va être inondée vous devrez bouger de toute urgence. Le limon fait très mal, et il généra particulièrement les joueurs kittant les limons.

Infection mutée : Trognepus va poser une maladie sur un membre du raid, elle inflige des dégâts importants et elle limite les soins de 50%. Il est donc conseillé de la dissiper aussi vite que possible. Lorsqu'elle est dissipée ou qu'elle expire elle fait apparaître un petit Limon, dont la gestion sera décisive. Il semble qu'avec l'avancée du combat, le boss pose de plus en plus souvent l'infection mutée, il y a de fortes chances que vous soyez débordés tôt ou tard par les limons.

Petit Limon : Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin. Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les dps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore d'avantage la place dans la salle.

Note : Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils se comportent alors comme deux aimants.

Gros Limon : C'est ici que les choses se compliquent. Les Gros limons ont une quantité totalement disproportionnée de points de vie, ce qui exclu encore une fois d'office la possibilité de les dps, leur aura de dégâts est particulièrement violente (dans les 5-6000 dégâts toutes les deux secondes) les joueurs devront à tous prix rester à distance lors de son passage. Et le Gros Limon frappe extrêmement fort, même sur un tank, un joueur normal à de fortes chances de se faire OS surtout si le limon à déjà des charges de Limon Instable. Idéalement il faudra assigner un tank à temps plein a la gestion des gros Limon, un paladin protection de préférence, car non seulement il pourra ralentir le limon avec son Bouclier du Vengeur, mais il a aussi la capacité de se mettre une Main de Liberté lui même si jamais il doit traverser le flot de limon inondant la salle, pour finir, l'Ardent Défenseur peut éviter de perdre le tank si le limon le rattrape et le frappe alors qu'il possède plusieurs charges. Dans tous les cas, lors de son apparition le Gros Limon ne possède pas d'aggro, contrairement aux petits limons, et il est sensible à la provocation, il doit être provoqué par la personne devant le kitter autour de la salle, et il faudra le ralentir en permanence. Son aura étant dangereuse, il ne faudra jamais qu'il passe au centre de la salle, et les joueurs devront s'écarter sur son passage. Les joueurs kittant un petit limon devront passer près du Gros Limon pendant quelques secondes pour initialiser la fusion. Il ne faudra pas oublier de les soigner ou/et de leur envoyer un bouclier protecteur. Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec le Gros Limon, celui-ci gagne une charge de Limon Instable ce qui augmente tous ses dégâts de 20%, le rendant encore plus dangereux. À cinq charges, le Limon lance le sort d'explosion de Limon Instable pendant quatre secondes, évidement les joueurs doivent s'éloigner de lui, à la fin de l'incantation des limons sont projetés en l'air, et ils atterrissent en explosant sur six mètres la ou se trouvaient des joueurs à la fin de l'incantation. Si plusieurs limons atterrissent au même endroit sur des joueurs il y a de très fortes chance qu'ils n'y survivent pas. Il y a plusieurs façons de gérer l'explosion, soit les joueurs sont bien répartis dans la salle et ils se déplacent de quelques mètres (en particulier les CàC), soit ils peuvent se regrouper au même endroit pendant l'incantation, pour tous en bouger après l'explosion, avant que les limons ne touchent le sol. Lorsque le gros limon à explosé vous recommencez un cycle : fusion de petits limons, kitting, charges de limon instable, explosion de limon, etc, jusqu'à la mort du boss. Il n'y a pas de phases sur ce combat. Tout se jouera donc sur la bonne gestion des limons, et la limitation des dégâts et des combos d' AoE dans la salle, le placement et les déplacement devant y pour-voyer.

Placement :
C'est avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 09 Fév 2010, 16:19

hum..pas tres tres clair! On bien les degats que produit une explosion d'un limons...a fait tres mal Sad

Va falloir etre vraiment super reactif si on veux le tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 09 Fév 2010, 16:52

MT : boss poteau, pas beaucoup à bouger, si ce n'est à faire attention tout de même au passage de la grosse globule
Offtank : très gros boulot, avoir une aggro sur une globule qu'il ne faut absolument pas toucher ! A se faire aider par un chasseur et son détournement. De bonne pattes et une endurance de coureur de fond est exigée.
Infection mutée : aucun dispell maladie automatique (pas de totem) et le plus "opti" (comme qui dirait) serait de dispell la maladie quand la cible infectée a rejoint l'offtank à moins de 10m (comme ça les globules fusionnent tout de suite). Sinon, on laisse la maladie atteindre son terme (mais dure 12sec, temps où la cible infectée ne sert presque à rien)
spray de limon : très difficile à gérer, car on a 2sec pour réagir, que DBM ne nous indique pas qui est visé, et qu'il faut courir vite. Je pense, après avoir vu les vidéos, que le mieux est que tout le monde s'éloigne de la cible (la croix ?) et que la cible bouge dès que trognepus lance son spay pour ne pas prendre trop de dommage.
Peut être un indice supplémentaire pour trouver la cible : trognepus doit se retourner, et si on affiche la cible de la cible (option d'interface dans wow) on peut voir qui est ciblé et s'en écarter (méthode à confirmer).

Bonne chance tout le monde, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 16 Fév 2010, 09:35

Il nous pose problème celui-ci. Le temps qu'on nous laisse à réagir est plus que limite. Les limons nous arrosent plus que rapidement. La mort est plus que soudaine... Pour le spray, c'est à chacun d'avoir DBM (ou autre) qui avertit du lancer prochain, vérifier s'il est ciblé (voir la cible de la cible dans l'interface wow) et :
  • si oui, pas bouger, attendre et dès que le spray est lancé faire des pas latéraux pour en sortir le plus vite possible
  • si non, faire un mouvement latéral pour ne pas se trouver dans le spray au moment du lancé

Le mieux pour éviter le spray est de faire un pas latéral tout en gardant la caméra centrée sur trognepus, ce qui vous fait tourner autour de lui pour rejoindre le tank.
Cette capacité est, malgré tout, ce qui fait le plus de morts dans le raid. La prochaine fois, je proposerais une personne à ne regarder que les avertissements de spray pour que tout le monde fasse attention.

Autre problème de gestion, les limons, ce qui doit se résumer ainsi :

  1. l'infection mutée touche un membre du raid, il s'écarte en périphérie, se fait dispell et attend avec sa globule à côté de lui
  2. la deuxième infection mutée touche un deuxième membre, s'approche du premier et attend qu'on le dispell à son tour
  3. Les deux globules sont proches et fusionnent. Les deux précédentes victimes reviennent au centre de la salle et l'offtank peut taunt la grosse globule, produit de la fusion.
  4. L'offtank recule pour éviter que la grosse globule l'approche ni ne s'approche du reste du raid. Pas la peine de courir, elle n'avance vraiment pas vite
  5. une nouvelle infection mutée touche un nouveau membre. Il faut qu'il aille à la rencontre de l'offtank pour se faire dispell juste avant de rencontrer la grosse globule. La petite globule qui pop se fait bouffer par la grosse, qui devient plus grosse et fait plus mal encore
  6. On répète l'étape précédente tant que la grosse globule est là
  7. Si la grosse globule explose, on fait gaffe au raid puis on revient à la première étape.


L'assignation d'un paladin en offtank peut être une bonne idée pour sa capacité à dispell les infections mutées au bon moment (quand la cible est au bon endroit).
Cependant, il est aussi possible, a priori, de mettre un dps distance à cette tâche, puisque la grosse globule n'avance pas vite. Il faut cependant qu'il soit très prudent et possède des réflexes de demi dieu pour ne pas se faire approcher du tout tout en gardant l'aggro dessus par rapport aux heal.

Et tous les intéressés peuvent regarder une vidéo, particulièrement sur ce boss là ça aide pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 16 Fév 2010, 10:17

je dis juste une petite chose, j'ai vu une vidéo et le tank qui reprend les limons tournai bien plus sur le bord de la salle, quitte a passer dans les grosses flaques vertes. pour justement laisser le tank boss tranquille. après pas de solution miracle, être réactif et pour le spray faut trouver une solution, je regardais le try d'hier soir mais je n'ai pas vu trognepus cibler une personne après c'est peu être trop rapide, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 16 Fév 2010, 11:59

Pour voir qui est ciblé, jai bien deux idées, mais faut les vérifier, et si je m 'occupe du kitting je le pourrais pas.
D'une part, dans les options d'interface, il faut bien afficher la cible de la cible (quand vous ciblez trognepus vous voyez sous son cadre la personne qu'il cible) Donc les dps / MT doivent voir la personne qui est ciblée et l'annoncer. Ensuite, on a le temps du cast pour réagir (deux secondes ? c'est énorme comme c'est court)
D'autre part, sur les premiers try, j'ai cru voir des symboles posés par DBM, un pour l'infection mutée, l'autre pour la cible du spray. Si c'est le crane, celui qui a le symbole ne bouge qu'après le début du spray, le reste bouge de suite.

Pour le tanking, oui, on doit aller dans les flaques, et ne pas aller trop vite... A trop vouloir "kitter" la grosse globule, il arrivait qu'elle passe en plein raid, du coup paf les survivants du spray !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 16 Fév 2010, 14:27

Le cast est vraiment annoncé ?
Perso, je l'ai jamais vu ce fichu cast
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mar 16 Fév 2010, 17:13

j'ai vu passer des annonces pour le spray.... mais comme je suis pas le nez sur cette capacité (je suis plus sur les globules) j'ai pas tout noté...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mer 24 Fév 2010, 08:30



Petite video que je trouve bien plus explicite que ce que j'ai pu rencontré sur le net, je la conseil à toute personne voulant affronter Trognepus !
On y voit donc que chacun est collé au boss, bien en cercle autour de lui, ceci afin d'éviter que le spray ne touche trop de monde.
Petite particularité : Ashanta l'a vu bouger et le suivre pendant qu'il tirait son spray, sur la video il tire dans une direction fixe. Nous y ferons donc attention à nos prochaines rencontres.

Notre rencontre d'hier a démontré qu'on pouvait maitriser cette rencontre, malgré une difficulté non négligeable sur cette gestion de globules. Pour cette dernière, d'ailleurs, je rappel à chacun, qu'une fois l'infection mutée reçue, il faut tout de suite localiser l'offtank et aller au-devant de lui. Il ne faut pas se retrouver derrière (la petite globule va pop derrière vous) ni traverser la grosse globule (aura de dégâts puissante)

Allez, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mer 24 Fév 2010, 09:11

Comme le boss n'a pas l'air d'avoir d'enrage et qu'on a wipe principalement sur la mort de joueur petit à petit je pense qu'il serait avisé de notre part de privilegier le Heal. En effet c'est au moment de déco (enfin quand mon PC n'a clairement plus voulu reste allumé ....) que je me suis dit Pourquoi mais mon Dieu PK ?! on a pas demandé à Ely ^^ de heal avec yumi seki et gark car si on a tout notre temps perdre un dps pour gagner en survie cela aurait peut-être pu nous aider.

Concernant le spray je regarde la vidéo encore et encore et le boss n'a pas l'air de "bouger" par contre on voit le mouvement qu'il effectue avec sa tête et c'est peut être la zone du cône que j'ai franchi en allant à ta rencontre pour le limon qui m'a induit en erreur passant toute la zone que j'ai eu l'impression que les "tirs" me suivaient. D'ailleur c'est ce qui m'a tué à la fin (bon on etait plus que 4 lol) spray dans la zone entre toi le gros limon et une marre verte plus la maladie 3000+ le dot et 2000+ le spray par tic.

Bref lol il faudra qu'on refasse des essais XD courage il tombera.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Mer 24 Fév 2010, 09:35

Pour les soigneurs, je ne suis pas trop d'accord. L'enragé existe, il doit être au bout de 8mn, donc non, nous n'avons pas le temps concrètement de flâner et donc de nous passer d'un dps. On était, jusqu'à la mort de la moitié du raid, dans les temps pour le descendre, mais un dps en moins pourrait avoir des conséquences catastrophique.
S'il y avait quelque chose à faire côté soigneurs, c'est plus sur l'équilibrage des classes. Avec deux paladins, je pense qu'ils ont du en baver. Avoir un heal de tank (paladin, prêtre disci) et deux heal de raids (chamy, druide, prêtre sacré), c'est ça qu'il nous faut. Surtout les druide et chamy avec leur potentiels à focus leurs soins et/ou protection (fleur de vie, bouclier de terre) sur la victime de l'infection mutée. A la rigueur, on pourrait même assigner un heal spécifiquement à cette dernière, si le spray est correctement évité et soignable par le heal de raid.

Pour le spray, oui, c'est un cône, donc plus tu es loin, plus c'est large.... donc au cac, une seule personne est sensé se le prendre si on est bien espacés, mais en périphérie (où l'on kitte la grosse globule) il faudra bouger beaucoup plus vite.

J'ai hâte de le retrouver pour tenter à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
fiorg2
Orbeux(se)
fiorg2


Messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Champagney

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Ven 05 Mar 2010, 00:43

Trognepus ! WowScrnShot_030410_234144




voilou en 2 try^^
Revenir en haut Aller en bas
fiorg2
Orbeux(se)
fiorg2


Messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Champagney

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Ven 05 Mar 2010, 00:44

bon ben la foto s afiche pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Ven 05 Mar 2010, 01:54

si tu n'heberge pas la photo, genre sur imageshack.us, en y insérant le lien dans ton message elle ne risque pas de s'afficher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611Ven 05 Mar 2010, 10:30

Trognepus ! Wowscr11
Si si, c'est bien lui, on le reconnait aux tuyaux verts au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trognepus ! Empty
MessageSujet: Re: Trognepus !   Trognepus ! M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Trognepus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trognepus HM
» L'Orbe Stellaire vs Trognepus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: La Citadelle de la Couronne de Glace [Clean]/ HM [8/12] :: La Citadelle de la Couronne de Glace mode Normal [Clean]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser