Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les raids dans cataclysm

Aller en bas 
+2
yümï
Aëthu
6 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Lun 26 Avr 2010, 23:46

Blizzard PosterNerimash sur Progression des raids dans Cataclysm (Source)

Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.

Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Lun 26 Avr 2010, 23:49

D'où une question :

quand Cataclysm va sortir, qui serait disponible pour passer un peu de temps dessus, à découvrir le jeu à un rythme qu'on va qualifier de lent, mais sans se faire aider, sans chercher les strats, sans demander conseils à ceux qui ont été plus rapide, etc.
Bref, une découverte personnelle du jeu, sans contrainte de temps, d'heures de jeu, de compétition.... limite, pourquoi pas, façon "rp" - se qualifier nos personnages pour la découverte.
Je trouve que je suis allé trop vite dans WotLK pour mettre les pieds vite fait à naxx, et y appliquer une strat déjà connue de tous

Bon, alors, levez la main les intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 10:33

*Lève la main super super haut*
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 11:40

ma réponse thuthu j'ai humm 10 perso 80 qui doivent passer 85 si je met 1 an pour up un perso je suis pas rendu.
Donc pour moi je vais faire comme dab je vais clean les zones avec les nouvelles quêtes pour passer 85 le plus vite possible (sans faire le farmeur maboule qui le fait en un week end) pour up mes 3-4 perso (principaux), à ce moment là je m'attarderai avec un de ceux là pour vraiment clean toutes les quêtes dispo. (exemple dans wotlk tu fais la toundra-fjord-désolation-bassin-grisonne et tu es 80, bah je ferai le reste zul-pic-couronne). Et après je monterai pepère les autres classes.

Comme dab je verai les instances un fois 85, tout le monde connaitra l'instance c'est sur, mais moi je découvrirai quand même. Que la strat d'un boss soit connu où non je m'en fiche, savoir l'appliqué est autre. Regarde on connait bien les strats et ICC et on l'a pas encore clean ... et comme on est nul et qu'on comprends pas tout, on brode un peu les strats à notre sauce ^^;

Par contre pour revenir au post de blizz je trouve ca navrant de pouvoir faire soit 10 ou 25 par semaine, enfin surtout pour les grosses guildes qui clean leur instance en 1-2 jours et qui vont passer le reste de la semaine a glander. avec les deux mode ils pouvaient toujours le faire en 25 puis en deux groupes de 10. que les loots soient identique humm c'est pour les petites guilde ça car on arrive pas à monter un groupe de 25 personnes alors on peut faire que des raid 10, on aura le mm stuff que ceux qui vont en 25. boff si le difficulté est bien la même moui c'est logique mais je trouve ça dommage c'est pour créer moins d'item ca lol, et qu'on soit tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 12:02

Moi je trouve ça plutôt dommage pour les petites guildes, parce que ça veut dire que si une personne a une soirée tranquille elle ne pourra plus se dire "tiens je vais aller faire du 25 en PU sans cramer mon ID pour la guilde"
Pour les grosses guildes je trouve ça plus sympa, ça evitera qu'en 2 jours ils aient clean le 10 et le 25, au moins ça sera plus long. Mais bon on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 12:13

Chaque guilde va devoir doser la difficulté qu'elle pense atteindre en fait...
Et ça ralentit le stuffage des gens ( Ben oui... une guilde qui clean du 10 & du 25 aujourd'hui devra choisir ...).

De plus, ça va torpiller les raids PU... ou en tout cas faudra pas espérer passer plus qu'une soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 14:57

Comme j'ai affiché ma réponse sur le fofo officiel, je suis content qu'on puisse trouver la même chose dans les raids 10 et 25. Pourquoi tout lemonde veut faire du 25 aujourd'hui ? parce qu'il y a du matos de plus haut niveau. Je pense pas que ce soit souvent le cas que 25 personnes se réunissent juste pour le plaisir simple de papoter, wipe ou découvrir quoi que ce soit.

Si, aujourd'hui, les raids 25 n'apportaient rien de plus, est-ce qu'on se casserait la tête une fois de temps à autre de former ces raids ? On va pouvoir se concentrer sur nos raids 10 de manière tranquille, sans avoir la honte de quoi que ce soit.
Ceux qui se plaignent doivent passer leur semaine entière en raid tous les soirs, pour faire à la fois du 10 et du 25 (les grosses guildes pouvaient s'entrainer en raids 10 pour finir plus vite le 25). Nous on demande quoi ? deux, trois, limite quatre sorties raids dans la semaine !
Si en plus ils sortent deux raids moyens au lieu d'un seul très grand, ça nous donnera le choix, et on pourra faire deux sorties avec des groupes qui sont fatalement différents en fonction du jour de la semaine.

Bref, moins de stress, plus de rigolade. Attention...

Je pull !
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 14:59

Dommage j'ai aggronaab avant Thuthu, on est tous morts !! Mwahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 15:00

Au fait, nouveau petit post de blibli :
Citation :

Nous cherchons à revoir le système de badge/emblème et celui des points JcJ dans Cataclysm, et désirons, à travers ce qui suit, partager avec vous un aperçu de ces changements.
Concernant les emblèmes, l’un de nos principaux objectifs dans Cataclysm est de rendre leur système de fonctionnement plus simple. Ainsi, nous allons revoir ce système afin que les emblèmes soient désormais gagnés sous forme de points, de façon similaire à ceux des arènes et champs de batailles. Il y aura un total de quatre types de points accessibles dans Cataclysm : deux pour le JcE et deux autres pour le JcJ, et ces derniers resteront inchangés même en cas de nouveau contenu.

JcE
Points d’héroïsme : Tiers inférieur, points JcE simples d’accès. Nombre total de points limités, mais aucune limite sur la vitesse à laquelle vous pouvez les obtenir. Récompenses de la plupart des instances. (Similaires aux emblèmes de triomphe actuels)
Points de valeur : Tiers supérieur, points JcE plus difficilement accessibles. Nombre total de points limités, ainsi qu’une limite du nombre de points accessibles chaque semaine. Récompenses des instances héroïques journalières aléatoires ainsi que des raids. (Similaires aux emblèmes de givre actuels)

JcJ
Points d’honneur : Tiers inférieur, points JcJ simple d’accès. Nombre total de points limités, mais aucune limite sur la vitesse à laquelle vous pouvez les obtenir. Récompenses de la plupart des activités JcJ.
Points de conquête : Tiers supérieur, points JcJ plus difficilement accessibles. Nombre total de points limités, ainsi qu’une limite du nombre de points accessibles chaque semaine. Récompenses des victoires en arène et champs de batailles cotés. (Actuellement : points d’arène)

Lorsqu’un nouveau tiers d’équipement sera disponible, ou au moment où une nouvelle saison JcJ débutera, vos points des tiers supérieurs seront automatiquement convertis en points des tiers inférieurs. Par exemple si un nouveau tiers d’équipement de raid est disponible, vos Points de valeur seront convertis en Points d’héroïsme, de la même façon lorsqu’une nouvelle saison JcJ débutera, vos Points de conquête seront convertis en Points d’honneur. Ceci implique donc qu’à chaque fois que ces nouveaux contenus seront introduits, vous n’aurez jamais de points des tiers supérieurs, vous empêchant ainsi donc de les cumuler.

Comme ceci l’a été précisé pour les Points de conquête, les arènes et champs de batailles cotés donneront accès à ce même type de points. De ce fait, il sera possible d’obtenir le meilleur équipement JcJ sans mettre un seul pied en arène ; néanmoins, les armures et armes plus puissantes nécessiteront un plus grand nombre de Points de conquête, ainsi donc, les joueurs qui gagneront leurs matchs de façon plus régulière s’équiperont de façon plus rapide. La majorité des récompenses ne nécessiteront plus de cote personnelle, ceci sera le cas pour toutes les armes. Il est possible que nous donnions accès aux meilleurs joueurs à quelques récompenses spécifiques ceci en se basant sur leur cote personnelle. Ces récompenses seraient principalement cosmétiques ou permettant de « faire valoir leur rang ». Et vous aurez la possibilité d’acquérir les récompenses de la saison précédente à l’aide des Points d’honneur.

Nous prévoyons de rendre possible l’échange de Points d’honneur(JcJ) en Points d’héroïsme(JcE), et vice-versa, et ceci à perte. Cette conversion sera en effet possible, mais pas au taux 1:1, et vous aurez donc moins de points après la conversion. Celle-ci ne sera toutefois pas possible pour les points des tiers supérieurs.

La raison derrière la limite des points qu’il sera possible d’obtenir chaque semaine, est de donner une plus grande liberté au joueur dans ses choix sur la façon de gagner ces points, sans avoir à se sentir obligé de participer à toutes les instances dès que celles-ci sont disponibles. Si les raids suffisent à vous donner assez de Points de valeur vous ne vous sentirez pas obligé d’utiliser l’outil de recherche d’instance héroïque chaque jour. De la même façon, un joueur pourra choisir de se consacrer uniquement aux champs de batailles cotés mais pas aux arènes, voir au deux, et au final obtiendra tout de même les points recherchés.

Nous sommes conscients que ces changements donnent lieu à des questions, et nous ferons de notre mieux pour vous répondre.


En fait, ça veut dire que ça sera pareil qu'avant, mais ils ne trouveront pas une nouvelle monnaie à chaque mise à jour de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 15:01

Jad, arrête d'écrire en même temps que moi ! Ca me perturbe. Et puis d'abord, moi je suis plus doué que toi. Je fais une mort sélective. Je choisis un membre du raid, et paf il estmort, ,paf le boss reset, et on est tous encore en vie (sauf ma victime bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 15:10

Mdr oui pauvre Magiar !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 15:20

pauvre ? ça ne lui a couté qu'une dizaine de pièce d'or. Peu cher donné pour avoir l'honneur de se payer la honte devant 9 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Magiar
Orbeux(se)
Magiar


Messages : 401
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 34
Localisation : Jodoigne Belgique 1370

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mar 27 Avr 2010, 18:33

Comme ça on parle de moi ... c'était TON erreur espèce d'enf*** de tank *.* ...
Prochaine fois que tu me fais un coup tordu pareil je t'arrache les tripes x) !
Namého moi qui voulais prouver que j'étais réactif... voila que cet Äethu a décidé de stopper le compte à rebours et au moment du départ il n'a pas pull :'( ... vaillant tank que je suis j'ai pris le flacon au nez et à la barbe de ce cher professeur Putricide Twisted Evil ... l'ai bu Twisted Evil !!;... ET paf le tank (en chat donc one shot -.-) What a Face affraid

Mais dé elephant toi tutu la prochaine fois tu ne me elephant ras plus et je ne démarrerai plus en elephant ( trombe) ...
Shocked !!!!!!! HUMOUR !!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mer 28 Avr 2010, 00:11

Suis oki avec Thutu!on va prendre son temps pour tout decouvrir a la sortie de Cataclysme, c'est pas une course au lvling et puis avec toute les zones historique qui vont refaire surface le pve/rp va reprendre du service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mer 28 Avr 2010, 08:22

Super Sekichou !
D'ailleurs, j'hésite entre prendre mon temps sur les derniers niveaux de mon leveling de mon paladin chéri et préféré, et re-découvrir ce monde remodelé avec un worgen (pas un gobelin,hein, c'est moche et c'est hordeux donc loin de vous tous).
J'ai vu le dernier sondage sur Judge Hype il y aura plein de mondes pour atteindre 85, plus que pour monter un worgen ou gob, donc ce dernier choix risque d'être plus tranquille (je me souviens de la toundra et fiord hurlant envahis par les 80 qui voulaient quêter le plus vite possible).
Et puis faire des donjons en atteignant à pieds l'entrée, avant que je ne suis max lvl, en mode normal avant héroïque, ça me tente plus.

Faudrait qu'on se fasse des cessions "pseudo-rp" pour découvrir ça... moi je suis prêt à réserver thuthu exclusivement après 21H (par exemple) pour découvrir en votre compagnie ce nouveau monde !
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mer 28 Avr 2010, 08:35

la nouvelle race (worgen donc pour nous) encore une connerie pffff bcp de monde a déjà up toutes les classes donc on va devoir faire une classe en double et pour ceux qui ont que un compte .... bah ils peuvent pas. ils vont attendre de pouvoir "meta" un de leur perso en worgen au pire ....

comme j'ai deux compte me reste 1-2 places (ou au pire je vire une mule), pour faire les quetes de début de zone worgen au lvl qu'il faut. Mais je suis pas sur d'avoir le courage de up ce worgen (dont la classe importera peu pour moi) après la zone dédiée.
Je vois pas à quoi va me servir d'avoir 2 80 de la mm classe hummm, ou peut etre un druide comme ça a 4 spé (tank-felin-chouette-heal vi bientot plus d'arbre).
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611Mer 28 Avr 2010, 09:26

Personellement, j'ai encore un perso à supprimer de mon compte sur les clairvoyant, un petit tauren qui n'est jamais monté bien haut. Et j'ai deux classes que je n'ai jamais vraiment bien essayé, ce sont voleur et prêtre.

Et puis, moi, c'est cette modification de la géographie d'Azeroth qui me tentent de renouveler une expérience de monté de niveau depuis le premier dans des zones "nouvelles" avec sûrement des quêtes remaniées.
Seul chagrin, c'est qu'ils ont annoncé la suppression des quêtes de "voyage" qui nous faisaient découvrir le monde (cherchez le diplomate disparu aujourd'hui et vous parcourerez la moitié de l'univers !) C'est un peu trop axé pour les gens qui ne veulent pas réfléchir et foncer dans le tas pour arriver le plus vite possible au niveau maximum.

Bref, beaucoup de choses qui vont arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raids dans cataclysm Empty
MessageSujet: Re: Les raids dans cataclysm   Les raids dans cataclysm M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raids dans cataclysm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orbe, le JcE et cataclysm
» Les alchimistes du cataclysm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser