Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fin d'un tabou ?

Aller en bas 
+4
Maéla
Divinlight
yümï
Aëthu
8 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 09:53

Bonjour à tous !

N'avez-vous jamais remarqué ce tabou ? Dans ce jeu magnifique qu'est World of Warcraft (d'autant plus magnifique que vous êtes là !) nous jouons nos "avatars", possédons des pouvoir hors du commun, tuons des boss (si si !) et protégeons la veuve, l'orphelin et l'innocent (et un roi vindicatif, mais personne n'est parfait).

Et là, dans tous ça, on se parle, on joue, on échange, on collabore, on participe... et on s'appel par les surnoms de nos personnages principaux. Le tabou est là, jamais édicté mais bien présent : on ne connait pas nos noms. Bon, honnêtement, je m'en fiche comme de la première chaussette du roi Henry IV qui avait un cheval blanc (mais de quelle couleur était il ?)

Mais la question est là :

seriez-vous prêt à franchir le pas ?

Je sens la sueur perler. J'entends la voix défaillir. Les mains tremblent et d'autres questions s'agitent dans nos petites têtes. Pour aller plus loin, en fait, je crois qu'on a déjà eu cette conversation sur ce même forum. On avait fini par dire "chacun son truc". Et j'étais fermement opposé à ce que l'on me voit autrement qu'en forme de poulpe bleu, bien barraqué et défenseur du truc, du machin et de la chose.

Bon, je me lance.

Bonjour, moi c'est Julien, j'ai deux magnifiques enfants (mais qui me portent sur les nerfs parfois) et une femme magnifique (et je ne parle pas sous la pression !).
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 11:20

Mais on le savait déjà !!! et puis dans la vie tu es aussi un poulpe bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 11:31

yümï a écrit:
Mais on le savait déjà !!! et puis dans la vie tu es aussi un poulpe bleu !
c'est gentil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 13:00

ce n'est pas forcément un Tabou mon cher Thuthu.

Certaine personne préfère s'identifier à leur personnage quand il joue et oublier le reste. Et on devient des No-Lifes !!! OUIIIII des Geeeeks en puissance, des psychopate qui croit que le jeu est réel et que le réel est une vie alternative irréelle que nous somme obligé de nous connecter dessus de temps en temps !!

humm je m'égare ... bah perso moi je me sens pas concerné, j'ai postulé j'ai donné mon prénom, j'ai aussi été dans la section présentation et oui y en a une .... plusieur personne on donné leur prénom mais je ne les appel pas comme tel pour autant. Nos pseudo sont choisis par nous même, et c'est tout.

Perso je préfère qu'on m'appel par mon pseudo en jeu (déjà car mes persos sont quasi tous des filles donc avec mon prénom ca fait assez louche) et de deux c'est plus marrant.
Je préfère également qu'on m'appel par le pseudo du perso que je joue, mais bon ça c'est une autre histoire ^^ et je ne l'applique pas pour les autres donc je vais pas me plaindre mdr. (j'essai dab, mais les gens après crois que je sais pas que c'est le reroll de tel personne)

Et pour finir, même dans la vie on a des pseudo mon très cher thuthu et viiii, par exemple moi. C'est frédérick (pas un secret) et bien je crois que le nombre de personne qui m'appel comme ça est des plus limité.
Fred, Fredo, fredy, fredou (me demander pas qui m'appel comme ça ...) etc

enfin tout ça pour dire, que la réponse à ce sujet déja abordé comme tu le disais sera toujours la même ^^

PS: bien entendu que Halas (aussi connu sous le nom de "BIIIIP", tiens une censure du forum sans doute ..) est magnifique mouhahaha, dommage je n'ai pas croisé les deux petites chipies qui arrivent (et elles seules) a énerver notre thuthu, gare à ta beauté mon cher Smile

PS2 : moi j'ai bien vu un poulpe mais tu avait du mettre du fond de teint car tu étais pas bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 13:11

Ses deux poulpettes c'est des mini Halas à couettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 16:38

Pour ma part, j'ai fait une IRL avec une amie et elle continue par moment à m'appeler Maé Smile Ca ne me déplais pas car les noms que j'ai choisi pour mes persos je les ai choisi avec amour Very Happy
Sinon pour ma part c'est Bérengère (Si si c'est un prénom, le mien en l'occurence Smile ) et je suis marié avec Barba qui lui préfère garder l'anonymat total.
Mais comme Divin je préfère qu'on m'appelle par mes pseudos.

Voilou

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 17:30

Moi il y a des personnes que je commence toujours à appeler par leur nom... puis je me dis qu'il faut pas, alors j'efface ce que je viens d'écrire et je recommence... (un jour ou l'autre ça sortira !)
Et moi j'ai du mal quand on m'appel. Soit c'est thuthu et que je joue le poulpe, ça va. Soit c'est thuthu encore, mais je joue pas celui-là, ça me perturbe intérieurement (je suis facilement perturbable !) Soit je ne suis pas sur celui-là et on me donne le nom du personnage... alors là je suis complètement perdu.
Et puis ma femme... (entre autre, mais c'est aussi valable pour toutes les personnes que je rencontre !) Je suis complètement perturbé quand je dois la désigner dans une phrase ! Si je donne son nom, personne comprendra. Si je parle d'Halas, il faut que je fournisse l'effort intellectuel... et après le jeu, faut que j'arrive à remettre les bonnes cases !!!

JE CROIS QUE JE VAIS DEVENIR FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum.

Oui enfin bon. Voilà quoi, genre quoi. Style.
Vous... n'auriez pas un canapée pour m'allonger et une oreille attentive ? je crois que je vais devenir schyzophrène !
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 20:15

Je peux t'écouter si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lühanne
Orbeux(se)
Lühanne


Messages : 303
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35
Localisation : J'vais pas vous l'dire !

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 27 Jan 2011, 20:50

Tu ne vas pas le devenir. Tu es déjà psychopathe, ça suffit comme ça hein !

Lühanne. qui enfonce le clou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Ven 28 Jan 2011, 03:47

Mdr Lühanne, pas très fin psychologue hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Ven 28 Jan 2011, 09:37

MMMMMEUUUUUUUUUUUAAAAAAARRRGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*déchire son t-shirt*

heu....

*tente de se rhabiller avec les lambeaux*

Pardon, mais j'ai pas encore la peau verte les poils qui poussent à la pleine lune... remarque, la nuit, sous la faible lumière de l'écran, parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Lühanne
Orbeux(se)
Lühanne


Messages : 303
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35
Localisation : J'vais pas vous l'dire !

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Ven 28 Jan 2011, 10:32

Ah sisisi, très fine ! J'ai diagnostiqué d'un coup ! Comme ça ! Je connais mon affaire. Il perd pied, comment à ne plus reconnaître les choses, à ne plus savoir où il en est !
Un skyso est agressif, croit être persécutés etc ! Il n'en est pas encore là.
Le psycho a tendance à s'emporter pour un rien ( Regarde son énoooorme, je vais devenir fou ! ) Dès qu'on le contrarie, il s'énerve ! ( Regarde, il a fait genre il se transforme en hulk ! Tsss. Ou en loup garou...) Vois toute cette anxiété !
< Tousse >

Lühanne - Qui aime dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Ven 28 Jan 2011, 11:09

Lühanne a écrit:
Ah sisisi, très fine ! J'ai diagnostiqué d'un coup ! Comme ça ! Je connais mon affaire. Il perd pied, comment à ne plus reconnaître les choses, à ne plus savoir où il en est !
Vous êtes qui vous ? et où on est, là ?
Lühanne a écrit:
Un skyso est agressif, croit être persécutés etc ! Il n'en est pas encore là.
Mais vous arrêtez de dire des méchancetés, oui !
Lühanne a écrit:
Le psycho a tendance à s'emporter pour un rien ( Regarde son énoooorme, je vais devenir fou ! ) Dès qu'on le contrarie, il s'énerve ! ( Regarde, il a fait genre il se transforme en hulk ! Tsss. Ou en loup garou...) Vois toute cette anxiété !
Ah mais ça suffit là ! je vais finir par me vesquer et aller bouder si ça continue !
Lühanne a écrit:
< Tousse >
Attention à toi tu t'étouffe ! *flanque une bonne tape dans le dos*

Lühanne a écrit:
Lühanne - Qui aime dire des bêtises.
Aëthu, qui aime faire des citations
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Ven 28 Jan 2011, 16:34

Lol Thuthu. Je pense qu'il est une petite chose vulnérable, même en Hulk il serait inoffensif Very Happy Je traduirais son impulsivité par de la susceptibilité. Peut-être une enfance perturbée par des camarades de classes agressifs... lol!

Aaaaaaaaaaaaah ce que je pourrais donner pour retourner en fac de psycho......
Revenir en haut Aller en bas
Hyponeros
Orbeux(se)



Messages : 89
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 51
Localisation : Acheres

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Ven 04 Fév 2011, 22:36

Hummmmm........
Je crois que nous sommes en train de changer de sujet. Question

Pour ma part, je me prénomme Hyponaros (pretre), ou Hyponeros (guerrier), mais pour mes amis avatar c'est Hypo tout simplement.
En fait, dans la vie reelle, je suis qu'une seul et meme personne, et je me nomme Alhan.

Pour couper court à la futur question "mais pourquoi un h au milieu ?", cela vient du fait que mon pére s'est faché avec la personne de l'état civil, car celui ci trouvé mon prénom trop anglophone, et ne voulait pas l'inscrire, donc mon pére a trouvé un compromis et mis un h en plein milieu.

Je dois dire qu'il a eu un trait de génie, car je suis vraiment unique tellement je suis parfait Suspect (euh .... j'ai les chevilles qui gonflent). lol!

Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Dim 06 Fév 2011, 20:40

Ah l'état civil !
Très joli nom, mais toi, tu as l'avantage d'avoir des personnages qui ont tous les même surnom, du coup, à part le fait que je sais jamais si tu es guerrier ou prêtre, c'est chouette pour moi clown
Sinon t'a oublié de dire que tu étais papa ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Mar 22 Fév 2011, 18:35

Je suis Bordelais et j'aime pas trop le vin et les cannelés ! Sauf quand y a les deux ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Mer 23 Fév 2011, 08:59

Ensemble les uns à côté des autres ou les cannelés au vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lühanne
Orbeux(se)
Lühanne


Messages : 303
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 35
Localisation : J'vais pas vous l'dire !

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Mer 23 Fév 2011, 09:50

Et bien moi, je m'appelle ---- Biiiiiiiiiiiiiiiip------.
Je vis dans la région -----------------Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ---------------------------
J'aime le ---------------biiiiiiiiiiiiiiiip --------- Ainsi que le -----------------biiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp------------

Ouf, ça fait du bien de parler de soi !

Lühanne - Qui n'est pas prête de recommencer :p
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Mer 23 Fév 2011, 09:55

Bah au début les uns à côté de l'autre, puis après je trempe dedans, et ensuite je me souviens plus trop trop..

Ravi de faire ta connaissance Lühanne, toutes ces biiiiip que je ne connaissais pas sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Mer 02 Mar 2011, 13:58

Citation :
je suis marié avec Barba qui lui préfère garder l'anonymat total.
Barba est recherché par les chinois du FBI, c'est pour ça !

Sinon moi, j'crois que vous connaissez largement mon prénom déjà :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Mer 02 Mar 2011, 16:49

Pitchounet a écrit:
Sinon moi, j'crois que vous connaissez largement mon prénom déjà :-)
Attend, faut que je fasse des recherches archéologiques pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Mer 02 Mar 2011, 20:49

Moi je connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611Jeu 03 Mar 2011, 14:43

Césa a écrit:
Moi je connais pas!
Y'a intérêt !
En plus c'était une époque où j'expliquais que je préfèrais reste un poulpe bleu aux yeux du monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un tabou ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un tabou ?   La fin d'un tabou ? M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un tabou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser