Orbe Stellaire Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :) |
| | Pulentraille | |
| | Auteur | Message |
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Aëthu Ancien
Messages : 3533 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 43 Localisation : Torcy
| Sujet: Pulentraille Jeu 14 Jan 2010, 11:37 | |
| Même si on ne va pas y aller de si tôt, voici la stratégie pour le premier boss de la nouvelle aile de la citadelle. Extrait du site de Millenium
Pulentraille est le frère jumeau de Trognepus, il se trouve d'ailleurs dans la chambre à côté dans la Couronne de glace.
Points de vie : * Version raid 10 joueurs : 9,410,000 * Version raid 25 joueurs : 40.440.000
Composition du raid :
Version raid 10 joueurs : 2 tanks 2 soigneurs Composition mixe en dps de mêlée et à distance
Version raid 25 joueurs : 2 à 3 tanks 5 à 7 soigneurs Composition mixte en dps de mêlée et à distance
Stratégie
Pulentraille est un boss assez simple au niveau de l'exécution du combat, cependant c'est un "gear check" c'est à dire que même si les habilités du boss sont faciles à gérer, si l'équipement de vos tanks et de vos dps en particulier est insuffisant vous ne le tuerez pas car Pulentraille passe en Berserk après 5 minutes, ce qui demande donc 31,500 Dps de raid en mode 10 joueurs, et 135,000 Dps en raid 25 pour le tuer à temps.
Placement du raid : Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de la salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le Gaz Abominable. Prévoyez un endroit précis ou les dps à distance devront se rassembler en mode 10 joueurs (2 endroits en mode 25 joueurs) pour prendre l'explosion des spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à distance soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe, ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher toute action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut se révéler dramatique sur ce combat.
Spores gazeuses, Inoculation et chancre âcre Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de leur dps, ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que celles de Loatheb à Naxxaramas. Régulièrement le boss en fera apparaître 2 sur le raid (3 en mode 25) il faudra absolument qu'il y en ait une par pack de joueurs, peut importe sur qui tombent les spores. Il est impossible de prendre plusieurs buffs de spore en même temps, rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même endroit est donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à corps, suffisamment proche du tank et des dps de mêlée, même si c'est un dps à distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss ne cleave pas. Un mod mettant d'office des symboles sur les personnes portant les spores facilitera beaucoup cet aspect du combat, ainsi vous aurez juste à déterminer avant le combat où se rend d'office tel ou tel symbole. Dans tous les cas vous disposez de 12 secondes pour vous placer, ce qui est plus que suffisant. Les joueurs à distance doivent donc se rassembler sur les lieux prévus (de préférence sur un soigneur pour lui éviter d'avoir à bouger) pour prendre l'explosion de la spore, ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute urgence, la maladie qui résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en AoE sur les joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une charge d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise sa technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le raid, réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges (soit - 75% de dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le monde de survivre. À une ou deux charges d'inoculation vous avez de très fortes chances de perdre les joueurs, la gestion des spores n'est donc pas à prendre à la légère.
Soins Les dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux présent dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles. Cependant régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de Chancre ce qui diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le raid, mais le boss frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts et +30% de vitesse d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid étant alors très faibles, mais les tanks prennent des dégâts extrêmes. Lorsque le boss utilise sa technique chancre âcre après 3 inhalations, normalement tout le raid ne devrait prendre que 12,000 à 15,000 dégâts, le Chancre Gazeux retourne alors à son niveau maximum de dégâts sur le raid, et le boss à son niveau minimum de dégâts sur le tank, pour entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum de ses dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.
Tanking Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique Ballonnement Gastrique de Pulentraille. Cette technique est régulièrement utilisée sur le tank (toutes les 12 secondes environ), elle inflige 10,000 dégâts environ et augmente les dégâts qu'inflige le tank de 10%, de ce fait l'aggro n'est pas problématique, cependant au bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le tank meurt instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours, ce qui tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe quasi assuré. Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès que le premier tank atteint 9 charges, il faudra cependant faire attention a ce que le premier tank ne reprenne pas l'aggro, car il possédera un bonus de +90% de dégâts pendant 100 secondes approximativement, une Main de Salut pouvant remédier au problème, il serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un rush dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est possible que votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement Gazeux lui aussi, alors que le premier tank n'a pas encore perdu les siens, dans ce cas vous avez deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce qui malheureusement vous coûtera encore du dps de raid, soit avoir un paladin protection parmi les deux tanks, et qui utilisera son bouclier divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le problème étant évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le boss après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la meilleure solution.
Les dégâts de Pulentraille sont au début assez faibles, mais alors qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent extrêmes, il conviendra donc de conserver les techniques défensives à temps de recharge pour les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.
Les techniques Pulentraille Spore Gazeuse : Affecte 2 (3 en mode 25) joueurs avec une Spore Gazeuse qui explose après 12 secs infligeant 1950 à 2050 dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secs à tous les joueurs dans les 8 mètres. Les joueurs survivants gagnent une charge de Inoculé.
Chancre Gazeux (0 inhalation) : Inflige 4.388 à 4.612 dégâts d'ombre à tous les joueurs. Chancre Gazeux (1 inhalation) : Inflige 2.925 à 3.075 dégâts d'ombre à tous les joueurs. Chancre Gazeux (2 inhalations) : Inflige 1.950 à 2.050 dégâts d'ombre à tous les joueurs. Chancre Gazeux (3 inhalations) : Inflige 1.463 à 1.537 dégâts d'ombre à tous les joueurs. Inhalation de Chancre : Augmente les dégâts et la vitesse d'attaque du boss de 30% par application. Réduit les dégâts de chancre gazeux dans la salle. S'accumule jusqu'a 3 fois. Chancre âcre réinitialise les charges d'Inhalation de Chancre. Chancre âcre : Inflige 63.375 à 66.625 dégâts d'ombre à tous les joueurs. Est incanté toutes les 4 inhalations de Chancre. Le Chancre gazeux retourne à son potentiel maximum et cela réinitialise les charges d'Inhalation de Chancre et d'Inoculé. Gaz abominable : Inflige 4.875 à 5.125 dégâts d'ombre toutes les 2 secs pendant 6 secs aux joueurs dans la zone ciblée, plus 3.900 à 4.100 dégâts d'ombre à toutes les cibles amicales dans les 8 mètres. Désoriente la cible principale. Ballonnement gastrique : Inflige 12.188 à 12.812 dégâts de nature à la cible et augmente ses dégâts de 10% par application. Provoque l'Explosion Gastrique à 10 charges. Dure 100 secs. Explosion Gastrique : Inflige 29.250 à 30.750 dégâts à tous les joueurs proches et tue instantanément la cible. Spores chancreuses : Inflige 1950 à 2050 points de dégâts d'ombre toutes les secondes pendant 6 secs. Inoculé : Diminue les dégâts d'ombres reçu de 25%. S'accumule jusqu'a 3 fois. Disparait après un Chancre âcre. | |
| | | Aëthu Ancien
Messages : 3533 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 43 Localisation : Torcy
| Sujet: Re: Pulentraille Mer 20 Jan 2010, 16:07 | |
| 31250 dps de raid...
Si on néglige les tanks, il faut un dps moyen de 5250 quand même ! Si je cale les tanks à 2000dps, il faut plus de 4500 dps malgré tout. Ca c'est une exigence. Je compte pas le raid 25 qui, si je compte les tanks et 15 dps, doit ramener plus de 8500dps par tête de pipe.
Bon, une fois stuffé sur la première aile, on retournera voir le mode héro d'edc... et on en reparle dans deux ou trois ans ! | |
| | | Jadow Ecuyer
Messages : 836 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 34 Localisation : limoges
| Sujet: Re: Pulentraille Mer 27 Jan 2010, 14:44 | |
| Alors après une soirée de try dans la 2nde aile, le constat est visible. Même avec un groupe "opti" et les gens "les mieux stuff" de la guilde, on ne peut pas encore tomber Pulentraille. Il ne faut plus des tanks mais des mastodontes à 55k buff, des heals plus performants (bien que ceux qu'on ait soient déjà au mieux de leur forme) et des dps extrèmement efficaces. En conclusion, go stuff EdC 25, EdC HM, 1ère aile ICC et stuff givre emblèmes. Go farm >_< | |
| | | Pitchounet Ancien
Messages : 935 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pulentraille Mer 27 Jan 2010, 15:12 | |
| Z'avez buté les trash comme le gros chien de naxx au fait ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pulentraille Mer 27 Jan 2010, 15:32 | |
| Hum hum et bien sa promet ^^' heal plus performant>>> j'aime les defis niark |
| | | Jadow Ecuyer
Messages : 836 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 34 Localisation : limoges
| Sujet: Re: Pulentraille Mer 27 Jan 2010, 18:15 | |
| - Pitchounet a écrit:
- Z'avez buté les trash comme le gros chien de naxx au fait ?
Ouep, sont marrants | |
| | | Aëthu Ancien
Messages : 3533 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 43 Localisation : Torcy
| Sujet: Re: Pulentraille Mar 09 Fév 2010, 15:52 | |
| vous vous rendez compte que j'ai mis deux fois la même strat sur ce fofo ? Ro, pas bien le tutu, ça se voit que quelque chose le travail en ce moment !
je go voir si je peux supprimer le double post, sinon c'est du flood... | |
| | | Dreakthorn Sage
Messages : 382 Date d'inscription : 04/06/2009 Age : 36
| Sujet: Re: Pulentraille Mar 09 Fév 2010, 19:03 | |
| - Citation :
- Donc, pour résumer si j'ai bien compris hier :
Tanks : une application de ballonnement gastrique toutes les 30 ou 45 secondes (ça ne semble pas être un temps très précis). Chaque application apporte +10% de dégâts. A 10 charges, mort instantanée du tank et 30k de dégâts au raid. Donc reprise par le deuxième tank à 9 stacks. Si le premier tank a besoin de reprendre une nouvelle fois, il faudra une main de protection / protection divine pour supprimer les 9 stacks.
DPS distance : ils sont en arc de cercle dans une moitié de la salle, pour être à portée des soigneurs et à plus de 12m l'un de l'autre (pour éviter de salir les chaussures de vos camarades quand vous vomissez).
soigneurs : le boss ne faisant pas d'attaque frontale ni de zone, les heals sont soit sous les pieds du boss (au risque de ne plus voir grand chose) soit directement sur les tanks, histoire d'être proches pour les spores.
Spores : deux personnes sont ciblées à la fois. Si c'est sur un heal / cac et sur un dps distance, on se regroupe jusqu'à l'explosion du spore (on donne un lieu de rendez vous pour les distance, et les cacs / heal viennent sur les tanks). Si c'est deux dps distances, l'un deux vient voir les tanks. Si c'est deux cacs... l'un d'eux va voir les distances ! Rappel : l'explosion d'une spore offre dans une zone très limitée un buff de 25% de réduction de dégâts d'ombre aux membres du raid. Il est nécessaire d'avoir trois stacks pour survivre au souffle de chancre acre du boss (50k de dégâts d'ombre) J'ai supprimer ton autre post et copier ce que tu mettais après^^. GG pour le down | |
| | | Aëthu Ancien
Messages : 3533 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 43 Localisation : Torcy
| Sujet: Re: Pulentraille Mar 09 Fév 2010, 20:28 | |
| T'es trop trop trop fort Ely. | |
| | | Pitchounet Ancien
Messages : 935 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pulentraille Mar 16 Fév 2010, 11:01 | |
| Z'avez pas screen hier ? :s | |
| | | Aëthu Ancien
Messages : 3533 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 43 Localisation : Torcy
| Sujet: Re: Pulentraille Mar 16 Fév 2010, 11:55 | |
| Non, les down, on fait pas de screen, comme ça seuls ceux qui sont venus ont le plaisir de voir Pullentraille à terre.
En fait on a un peu oublié... | |
| | | Pitchounet Ancien
Messages : 935 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pulentraille Mar 16 Fév 2010, 14:26 | |
| Idem la semaine passée ^^ | |
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| Sujet: Re: Pulentraille | |
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| | | | Pulentraille | |
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