Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos films coup de coeur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 01:02

Valà un petit post pour parler de vos films coups de coeur (pas préférés, 'tention c'pas pareil, on peut avoir un film coup de coeur sans pour autant que ce soit un de vos films préférés, par contre un de vos films préférés sera un coup de coeur ! -cherchez le piège-)

J'commence avec Will Hunting Vos films coup de coeur Will_h10

Synopsis : Will Hunting, un garçon pauvre du quartier sud de Boston, qui travaille à passer le balai au Massachusetts Institute of Technology, se fait remarquer en écrivant la démonstration de la suite d’un théorème écrit par un professeur de mathématiques, Gerald Lambeau. Après une bagarre où il frappe un policier, il risque la prison. À la demande du professeur Lambeau, le juge accepte, plutôt que la prison, que Will travaille pour celui-ci, mais à condition que Will soit suivi par un psychologue.

Et ma citation préférée de ce film (tellement belle qu'elle est à en chialer)
J’ai réfléchi à ce que tu m’avais dit l’autre jour, à propos de ma peinture ; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris ? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.

Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas.

Si je te dis de me parler des femmes, tu vas m’offrir un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’est peut-être même arrivé de baiser quelques fois, mais tu ne sauras pas me décrire ce que c’est que de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.

Tu es un coriace ; si je te faisais parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche, mes amis ! ». Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami. Tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore.

Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer. Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.

Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?

Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:07

Un des deux films qui me fait chialer à chaque fois que je le vois : Big Fish
Vos films coup de coeur Affich10
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.


Vous est-il arrivé d’entendre une blague si souvent que vous en oubliez pourquoi elle était drôle ? Puis vous l’entendez une seconde fois et soudain elle vous apparaît comme neuve et vous vous rappelez alors pourquoi vous l’avez adoré la première fois. C’était la dernière blague de mon père je crois, un homme raconte si souvent ses histoires, qu’il ne fait plus qu’un avec ses histoires et lui survivent... et ainsi, il devient immortel.


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:09

Le second film dans le même genre :
Vos films coup de coeur Affich11
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

(John Coffey)Je suis fatigué parton, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...
Ca finit par devenir une ligne de pensée...


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:13

Même si le film est mythique, je ne l'ai jamais vu. Mais cette phrase, je l'ai toujours en tête.
Vos films coup de coeur Affich12
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses.


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:16

Parce que j'ai encore en tête les images du film de mon enfance, avec un Jean Marais toujours égal à lui même, c'est-à-dire inégalable, et un Bourvil aux dons multiple, plein de charme ou d'humour selon les circonstances.
Vos films coup de coeur Affich13 Vos films coup de coeur 19117310
film de 1959 : Sous la régence, Lagardère se déguise en bossu pour venger le Duc de Nevers assassiné par Philippe de Gonzague et rendre ses droits à sa fille.
film de 1997 : "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !" Telles sont les paroles en forme de serment lancées par Lagardère au comte de Gonzague, qui a ourdi un complot contre son ami, le brillant duc de Nevers, pour capter la fortune de son riche cousin. Il faudra seize ans au chevalier de Lagardère pour venger son ami, faire triompher la morale, sauver l'honneur et trouver l'amour.


Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !
Je crois qu'il faut vivre le film pour comprendre l'intensité dramatique de la rhétorique... Rolling Eyes


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:18

"Boys don't cry" un film, encore un, qui me fait dire que l'homme est un loup pour l'homme, et qu'on y trouve peu d'amour, mais beaucoup de haine. Que la première il faut la garder. Que la deuxième est toujours ignoble, horrible et déraisonnée.
Vos films coup de coeur Affich14

Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.

Au début j’étais une fille féminine. Puis plus masculine. Et je suis devenue un salaud.


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:21

Désolé, je flood encore, mais qui n'a jamais rêvé d'être un poète disparu après en avoir vu le film ? Je sais, la conclusion du film est encore la même, que le monde est cruel, que la vie est dure.... mais moi, ce sont les films qui me marquent.
Vos films coup de coeur Affich15

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...


Je ne vis pas pour être un esclave mais le souverain de mon existence.

Malgré le tragique de l'histoire, ça donne envie de tout changer et d'oser tout ! C'est en fait un film plein d'humanisme et d'espoir.


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:33

Allez, une note d'humeur. Un film d'action qui m'a marqué à vie. Il est déjà très bon de par les répliques des différents acteurs, par leurs... "déguisements"... très originaux, une histoire simple et efficace, une intrigue constante, un suspens halletant, une action qui ne nous lâche pas du début à la fin... mais tout n'aurait pas pu être sans une phrase...
Vos films coup de coeur Affich16

Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Leeloo Dallas Multipass !


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:40

Et parce qu'il faut toujours une note d'humour, voici la référence ultime du film de ce genre : la cité de la peur. Toutes les phrases, ou presque, sont cultes. Il faut en choisir une, c'est la mort dans l'âme, car c'est trahir tout le reste du film :
Vos films coup de coeur Affich17

Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

Le commissaire Bialès : Tu bluffes Martoni ! Il bluffe.
Serge : Pas sûr.
Simon : Si si il bluffe, ça se voit tout de suite.
Serge : Il a pas l’air de bluffer là quand même.
Le commissaire Bialès : Siiii, il bluffes là ?!
Simon : Moi je suis de l’avis de Bialès là, il bluffe. On vote ? On vote. Moi je vote et je dis il bluffe.


Sais tu dancer la Karioka ? ce n'est pas un fox trot ni une polka, ce n'est pas trè compliqué, pour la comprendre suis bien mes pas !


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 14:55

Celui-là, un autre film culte de mon enfance : la folle histoire de l'espace. A ceux qui ne l'ont pas encore vu, jetez vous dessus ! Car un film comme lui ne vous oublie jamais...
Vos films coup de coeur Affich19

Aidé du sombre Casque Noir, le Président Skroob décide de s'emparer de l'atmosphère de la pacifique planète Druidia. C'était sans compter l'intrépide Lone Starr et son fidèle Barf, la princesse Vespa et son droïde Dot Matrix, et le mystérieux Yogurt, grand maître du "Schwartz"...

(PS: il faut que je retrouve les noms français, ça le fais moins en anglais...


- Qu’est ce que c’est que cette scène ? Ça se passe a quel moment dans le film ?
- Maintenant ! Ce que vous voyez c’est maintenant. Tout ce qui se passe maintenant est en train de se passer maintenant.
- Et ce qui c’est passé avant ?
- On l’a passé !
- Quand ?
- À l’instant ! Et ce qu’on voit maintenant c’est maintenant.
- Alors repassez le !
- Quoi ?
- Maintenant !
- Maintenant ? Je peux pas.
- Pourquoi ?
- Il est déjà passé.
- Quand ?
- Juste maintenant
- Quand est ce qu’on arrivera a maintenant ?
- Bientôt !


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 15:07

Merde, désolé, mais plus j'y pense, plus il y a de films comiques qui me trottent dans la tête. Hot Shat, voici une référence du film imbécile, inutile, incohérent, riducule... bref, tout ce que j'aime !
Vos films coup de coeur Affich20

Les aventures du pilote Sean Harley, poursuivi par une faute commise par son père vingt ans auparavant. Parodie des films ayant pour héros les pilotes de l'US Air Force et qui connurent leur apogée avec le fameux "Top Gun".

Mon cœur s’entirbouchonne autour de mes chevilles comme un vieux slip moite. Je t’aime comme une froufroute.


Dernière édition par Aëthu le Mar 21 Sep 2010, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 16:19

Film que j'ai adoré.. bien qu'il n'évoque en aucun cas ma vie :-).
Ok, c'est suédois ou norvégien, j'suis tombé dessus en parcourant un ftp d'un collègue à SUPELEC:

Vos films coup de coeur Fucking_amal_97_54974670

Un film qu'il faut clairement montrer à vos enfants à partir d'un certain age :-).

Synopsis ( court) : Elin, jeune fille de quinze ans, s'ennuie et trouve sa vie morne dans une ville suedoise en depit des dizaines de garcons qui sont amoureux d'elle. Elle se lie d'amitie avec Agnes, plus timide, que l'on dit lesbienne. Elin va peu a peu se sentir attiree par elle.

Très juste et émouvant.
Bref, un film à voir.

Egalement renommé ' Show me love'
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Lun 20 Sep 2010, 16:45

C'est bizarre, en fait j'ai totalement zappé de vous mettre un synopsis sur chacun des films que j'ai cité... c'est révélateur en fait, je m'attache toujours plus au fond de l'histoire qu'à la forme. Même si la forme, souvent, c'est ce qui permet de retenir le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 21 Sep 2010, 10:11

ya un synopsis dans Space Balls ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 21 Sep 2010, 10:46

Pitchounet a écrit:
ya un synopsis dans Space Balls ?!
Joker ? What a Face

PS : je vais essayer de rajouter ce que je peux dans les messages ci-dessus

EDIT : j'ai retrouv les synopsis pour tous les films ! merci allociné. Cependant, celui de la folle histoire de l'espace ne me plait pas, les noms sont ceux de la VO...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 21 Sep 2010, 11:24

Un autre film coup de coeur que je rajoute un peu tard parce que je ne le trouvais pas dans mes premières références : Hero. Ce film est à la fois l'archétype des films de kung fu chinois, dans une histoire traditionnelle, mais contenant une morale originale et intéressante. Et l'esthétisme a été poussé à un point jamais atteint dans les autres films. Il n'y a pas de citations à ce film, car il s'admire. Jet Li a son rôle à sa mesure (qu'il arrête donc les films américains !) Zhang Ziyi l'accompagne admirablement...
Bref, le plus beau film chinois que je connaisse...
Vos films coup de coeur Affich21
Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 21 Sep 2010, 11:34

Et pour les amoureux des films chinois, deux autres films éponymes qui m'ont beaucoup touché. Ne vous fiez pas à leur noms identiques, car l'histoire et la mise en scène sont réellement à des opposés extrèmes ! Le premier est un film chinois traditionnel, avec toute l'invraisemblance que l'on connait, et les gags typiques des chinois ! Le second est plus moderne, basé sur une esthétique sur le model (non égualé) de Hero.
Vos films coup de coeur 51z18510 (pas de meilleur image pour le moment...
Dans la Chine ancienne, deux chasseurs de primes trouvent en leur rivale de toujours, Lady Fung, une alliée inattendue pour appréhender le couple ennemi public numéro 1, Flying Fox et Flying Cat, également recherchés par la police secrète.

Vos films coup de coeur 18397110
En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.
Revenir en haut Aller en bas
Whiteweedow

Whiteweedow


Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2010

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:04

un film de midinettes peut être, mais j'adore ce film, le voir suffit à me rendre la banane, il vous me met de super bonne humeur!
et y a des moments super drôles

Vos films coup de coeur Loveac10

synopsis :
Synopsis : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteweedow

Whiteweedow


Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2010

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:08

pour moi, c'est vraiment un film excelllllllentissime!

Vos films coup de coeur Fightc10

je pense que tout le monde connait, mais je mets le synopsis, soyons fous!!

synopsis:
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

autorisons nous à rêver, à nous offrir le meilleur, plutôt que de rester petits et étriqués!
Revenir en haut Aller en bas
Whiteweedow

Whiteweedow


Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2010

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:10

pour moi, un grand classique, le premier volet étant vraiment assez génial à mon avis, voir visionnaire
et si c'était vrai?

Vos films coup de coeur Matrix10

synopsis:
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteweedow

Whiteweedow


Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2010

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:17

désolée, je flood, et je suis en phase science fiction


Vos films coup de coeur Equili10

synopsis:
Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.


les émotions nous servent-elles ou nous desservent-elles?
et peut-on vivre sans?
allez, 4 heures devant vous, faisez moi des jolies dissertations!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:25

Whiteweedow a écrit:
pour moi, c'est vraiment un film excelllllllentissime!
Vos films coup de coeur Fightc10
Maintenant j'ai honte d'avoir oublié le film culte Fight Club !
Revenir en haut Aller en bas
Whiteweedow

Whiteweedow


Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2010

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:27

Aëthu a écrit:
Maintenant j'ai honte d'avoir oublié le film culte Fight Club !

Non mais c'est bien, comme ca je peux passer en mode floooodage
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:35

Whiteweedow a écrit:
Non mais c'est bien, comme ca je peux passer en mode floooodage
Tu n'a pas un peu de boulot, toi, non ? Comment ça "et toi" ? Moi oui, je bosse là, aucun soucis... hum hum.. pas un bruit j'entends mon chef qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Whiteweedow

Whiteweedow


Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2010

Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611Mar 28 Sep 2010, 14:37

un vrai petit bijou que j'avais vu au cinéma, et que malheureusement, je n'arrive pas à retrouver
d'ailleurs, si quelqu'un l'as, ou a un tuyau pour l'avoir, je lui en serais éternellement reconnaissante (bon, faut pas abuser après sur les demandes de rétribution quand même!)

Vos films coup de coeur Aubeau10

synopsis:
Un comedien sans le sou et qui ne croit plus guere en lui decide de jouer sa derniere carte en montant un Hamlet pour les vacances de Noel. Pour ce faire il va engager six acteurs pour les vingt-quatre roles que compte la piece.

c'est plein d'humour, de tendresse, c'est un bijou je vous dis
bon d'accord je dis ca de mémoire, le film datant quand même de 1995, et ma mémoire n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, je vous l'accorde, mais dans mes souvenirs, c'est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos films coup de coeur   Vos films coup de coeur M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» MC coeur de magma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser